FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] Le Prince Marchand

Aller en bas 
AuteurMessage
Margotoise
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Lavandière

MessageSujet: [Résolu] Le Prince Marchand   Jeu 5 Avr - 16:59

Le prince Marchand
« Vous n'en savez rien, reprit la Barbe bleue, je le sais bien, moi ; vous avez voulu entrer dans le cabinet ! Hé bien, Madame, vous y entrerez, et irez prendre votre place auprès des Dames que vous y avez vues. »

La colère de Valemont était légitime. Oui, il avait raison : le danger qui planait au-dessus d’eux leur intimait la prudence. On ne savait jamais quand leur ennemi inconnu pouvait encore se manifester, ni sous quelle forme, ni à quel endroit. La maison leur semblait sûre pour le moment, mais cela durerait-il ?
Pourtant… Quand K’rayne était arrivé avec sa sœur et son ami, Margotoise avait spontanément partagé le point de vue de Nyme. Ils ne pouvaient tout de même pas les laisser dehors, alors qu’un individu peu scrupuleux les poursuivait. Dès que l’orage était passé, la jeune femme avait demandé à Vivielle de préparer deux chambres pour leurs invités temporaires ; elle avait veillé, également, à ce qu’ils ne manquent de rien. Ils étaient conviés à chaque repas comme des membres de l’organisation et étaient libres d’user du petit salon, de la salle de musique, ou de la bibliothèque. Margotoise sentait la colère et l’inquiétude de Valemont, mais ils ne pouvaient tout de même pas les contraindre à rester dans leurs quartiers comme des prisonniers. Et en dépit de la menace, il fallait vivre… ou au moins essayer, en attendant le moment où leurs vies pourraient reprendre leur cours normal.
Lorsque K’alyanni et Eylion furent installés, Margotoise s’assit devant son secrétaire et tira une feuille à l’en-tête d’Aura. Les Immortels pourraient certainement leur en apprendre plus sur l’individu qui nourrissait une telle colère envers les Miqo’tes, et dont elle ne possédait que le nom… La réponse ne fut pas aussi éclairante qu’elle l’espérait, mais offrait tout de même de nombreuses informations intéressantes.

Citation :
Madame,

Suite à votre demande, j’ai l’honneur de vous communiquer les renseignements demandés.
M. Jaroud Selafa est connu à Ul’dah sous le surnom de « Prince Marchand ». En effet, ce commerçant a fait fortune dans le négoce de produits de luxe tels que les tissus précieux, les bijoux et les denrées rares. Habile courtier, il détient, pour autant que nous puissions en juger, une fortune sans doute considérable.
Il voyage régulièrement pour affaires et possède trois demeures – sa résidence principale est à Limsa Lominsa, et il en possède deux autres à Gridania et Ul’dah. À notre connaissance, M. Selafa n’a pas de famille. Il semblerait que ses proches aient perdu la vie au cours d’un naufrage. Il n’a jamais été marié, bien qu’on le dise amateur de femmes.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Bien cordialement,
Colonel des Sables Swift Ryder

Une autre lettre suivit, et la réponse ne tarda pas elle non plus. Le Maëlstrom lui fournissait les adresses des maisons de Selafa. Il indiquait également que rien, dans le commerce du Prince Marchand, ne laissait à penser à de sombres malversations. Pourtant… on avait bien vu un homme en sa compagnie, un homme dont l’allure seule suffisait à éveiller les soupçons.
Margotoise fronça les sourcils. Elle tenait peut-être là un indice important, qui leur permettrait de confondre Jaroud Selafa et de lui faire cesser ses agissements. Restait à identifier l’homme en question. Un « Miqo’te, sans doute solaire, à l’allure mauvaise », disait la lettre du Maelström. Cheveux noirs charbon, tressés en une longue natte. Peau sombre et marques noires sur le visage. Grand, athlétique. Style vestimentaire changeant, à l’exception de ses lunettes teintées qui masquaient toujours son regard.

Il ne lui fallut guère de temps pour actionner les bonnes ficelles et trouver ce qu’elle cherchait. Le Miqo’te se nommait Al’namar, et son adresse elle-même était connue. L’Elézenne fit claquer sa langue de satisfaction, satisfaite de ses talents d’enquêtrice, avant d’ouvrir des yeux ronds. Et maintenant...?


[Ces informations seront communiquées à tous les membres d’Aura.]
 



_________________
Close your eyes...
You’re an angel dressed in armor, you’re the fair in every fight, you’re my life and my safe harbor where the sun sets every night... ▬ And if my love is blind, I don’t want to see the light.
aka Rehl'ir Parwah


Dernière édition par Margotoise le Lun 30 Avr - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margotoise
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Lavandière

MessageSujet: Re: [Résolu] Le Prince Marchand   Lun 30 Avr - 8:23

Mandat résolu indépendamment d'Aura.

_________________
Close your eyes...
You’re an angel dressed in armor, you’re the fair in every fight, you’re my life and my safe harbor where the sun sets every night... ▬ And if my love is blind, I don’t want to see the light.
aka Rehl'ir Parwah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Résolu] Le Prince Marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Rapports de Missions-
Sauter vers: