AURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Retour mouvementé

Aller en bas 
AuteurMessage
Evy

Evy


Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

Retour mouvementé Empty
MessageSujet: Retour mouvementé   Retour mouvementé Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:10

Fidèle au poste derrière son comptoir, Vivielle regarda rentrer Margotoise et Valemont qui après un bref salut s'éclipsèrent vers les chambres. Mika arriva à son tour, d'un pas plus lent et la mine préoccupée.

Vivielle eu droit à un sourire cette fois, mais aucune explication sur l'attitude étrange de chacun. Elle rongea son frein quand elle vit la miqo'te suivre les deux élézens. Elle entendit quelques va et vient provenant du couloir jusqu'à ce que Mika la rejoigne et s'appuie contre le comptoir sans piper mot.

Vivielle, toujours patiente et calme, accorda quelques minutes à la miqo'te qui semblait  totalement perdue dans ses pensées. Ne voyant rien venir, elle se décida à provoquer la conversation :

"Auront-ils besoin de notre aide, penses-tu ?"

Mika sursauta et regarda son amie élézen en clignant des yeux, ramenée à la réalité. Elle finit par secouer la tête en signe de négation. Vivielle se redressa un peu, lèvres pincées, sa patience mise à l'épreuve :

"Vas tu m'expliquer ce qui se passe à la fin ou dois-je aller voir par moi-même ?"

Ce fut comme un déclic pour Mika, qui se mis à babiller comme une pie expliquant le tout d'une traite. Il était question d'un bal donné pour la fête des demoiselles (Vivielle remarqua à ce moment-là la tenue inhabituelle de la miqo'te mais se tut pour ne pas l'interrompre), d'un appel de détresse de Valemont sur la perle, d'un cadavre, d'un tatouage suintant sur la poitrine de Valemont et de Margotoise qui prenait les choses en main avant que son dulciné ne s'arrache la peau de la poitrine afin d'enlever cette marque.

Mika repris sa respiration, regarda Vivielle et lui sourit :

"Rien de très inhabituel pour l'institut en somme"

Vivielle se rendit compte à ce moment-là que le sourire et l'impertinence de la miqo'te lui avait manqué. Elle se tourna et sorti de sous le comptoir une bouteille qui semblait s'y trouver depuis un bon moment. Elle en servit deux portions dans des dés à coudre et en tendit un à la miqo'te qui n'avait rien perdu de ce qu'avait fait l'élézen. Levant leur verre de concert, Vivielle dit simplement en souriant :

"A ton retour mouvementé, Mika !"

Retour mouvementé Mika710
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour mouvementé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour d'Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Vie quotidienne-
Sauter vers: