FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour mouvementé

Aller en bas 
AuteurMessage
Aetheline

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2017

MessageSujet: Retour mouvementé   Lun 5 Mar - 9:10

Fidèle au poste derrière son comptoir, Vivielle regarda rentrer Margotoise et Valemont qui après un bref salut s'éclipsèrent vers les chambres. Mika arriva à son tour, d'un pas plus lent et la mine préoccupée.

Vivielle eu droit à un sourire cette fois, mais aucune explication sur l'attitude étrange de chacun. Elle rongea son frein quand elle vit la miqo'te suivre les deux élézens. Elle entendit quelques va et vient provenant du couloir jusqu'à ce que Mika la rejoigne et s'appuie contre le comptoir sans piper mot.

Vivielle, toujours patiente et calme, accorda quelques minutes à la miqo'te qui semblait  totalement perdue dans ses pensées. Ne voyant rien venir, elle se décida à provoquer la conversation :

"Auront-ils besoin de notre aide, penses-tu ?"

Mika sursauta et regarda son amie élézen en clignant des yeux, ramenée à la réalité. Elle finit par secouer la tête en signe de négation. Vivielle se redressa un peu, lèvres pincées, sa patience mise à l'épreuve :

"Vas tu m'expliquer ce qui se passe à la fin ou dois-je aller voir par moi-même ?"

Ce fut comme un déclic pour Mika, qui se mis à babiller comme une pie expliquant le tout d'une traite. Il était question d'un bal donné pour la fête des demoiselles (Vivielle remarqua à ce moment-là la tenue inhabituelle de la miqo'te mais se tut pour ne pas l'interrompre), d'un appel de détresse de Valemont sur la perle, d'un cadavre, d'un tatouage suintant sur la poitrine de Valemont et de Margotoise qui prenait les choses en main avant que son dulciné ne s'arrache la peau de la poitrine afin d'enlever cette marque.

Mika repris sa respiration, regarda Vivielle et lui sourit :

"Rien de très inhabituel pour l'institut en somme"

Vivielle se rendit compte à ce moment-là que le sourire et l'impertinence de la miqo'te lui avait manqué. Elle se tourna et sorti de sous le comptoir une bouteille qui semblait s'y trouver depuis un bon moment. Elle en servit deux portions dans des dés à coudre et en tendit un à la miqo'te qui n'avait rien perdu de ce qu'avait fait l'élézen. Levant leur verre de concert, Vivielle dit simplement en souriant :

"A ton retour mouvementé, Mika !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Retour mouvementé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Vie quotidienne-
Sauter vers: