FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tristan Beltardois

Aller en bas 
AuteurMessage
Margotoise
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Lavandière

MessageSujet: Tristan Beltardois   Mar 20 Fév - 1:47


 

 
Tristan Beltardois
« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile.
Il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel »

 

 
Qui est-il ?

 
Nom : Tristanien Beltardois. Personne ne l'appelle jamais par ce nom, cependant. Tout le monde le connaît sous le nom de Tristan. Sa sœur, elle, le surnomme « Parfait Beltardois », mais ce n’est pas forcément dans le bon sens…


Âge : 32 ans
Race : Elézen
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleu très clair

Origines : Sharlayan
Activité : Astromancien

Spécialités : Magie offensive, étude et prédiction des variations du flux éthéré.

Aime : L’astromancie, les belles femmes, le calme, la poésie romantique.

N'aime pas : Les enfants, le manque de respect, le bruit.
 


 

 
En résumé...

 
Aîné des Beltardois, Tristan connaissait son avenir avant même de savoir marcher : il serait astromancien, comme son père, et comme tous les Beltardois avant lui. Il s’est plié aux exigences de ses parents avec docilité et s’est plongé dans les études. Solitaire, studieux, il était rat de bibliothèque quand les enfants de son âge déchiraient les genoux de leurs pantalons ou mangeaient des bonbons en cachette, à tel point qu’il n’avait que peu de copains et encore moins d’amis.
Il épousa sa camarade d’enfance, Isabeline Merthelaux, historienne, qui lui donna un fils. Hélas, son chemin croisa celui de Médée, un démon femelle qui tenta en vain de le séduire ; par vengeance, le démon rendit Isabeline folle et la poussa à tuer leur fils, puis à se donner la mort ensuite, sous les yeux de Tristan. Décidé à retrouver la créature et à se venger d’elle, Tristan devint chasseur de démons par nécessité…
Sa victoire sur Médée, grâce à l’aide de son ami Valemont et de ses collègues, l’incita à réfléchir à ce qu’il comptait faire de sa vie désormais : c’est ainsi qu’il offrit ses services à Aura.
 


 
Son caractère

 
La tête droite, le regard fier, une moue dédaigneuse, Tristan est un Elézen jusqu’au bout des ongles. Il déteste les enfants, déteste le bruit, déteste qu’on le dérange et déteste encore plus devoir faire des efforts physiques. En un mot, il aime avoir la paix. Aussi lunaire que sa sœur est solaire, ombrageux et vite agacé, il semble particulièrement difficile de trouver grâce à ses yeux. Le respect, la politesse et la mesure sont des qualités qu’il apprécie par dessus tout.
Et pourtant, cette apparence détestable est le fruit non pas de son naturel, mais d’une éducation stricte. Huguemont Beltardois l’avait décidé bien avant sa naissance : son fils serait l’héritier des Beltardois, celui qui perpétuerait non seulement le nom, mais aussi le talent pour l’astromancie. Les sentiments et les aspirations personnelles n’avaient aucune place dans l’instruction qu’il reçut. Tristan serait comme il l’avait décidé, non comme il aurait pu l’être si on l’avait laissé tranquille.
Passionné par l’astromancie et d’un naturel calme et réservé, Tristan s’est accommodé de cette éducation. Il reste cependant, bien cachée au fond de lui, la fougue qu’il n’a jamais pu exprimer. Jamais il ne montre ses sentiments en public, ce qui le conduit à enfouir ce qu’il éprouve réellement… au risque d’exploser parfois. Il est alors capable des choses les plus folles, en particulier pour protéger les gens qu’il aime – car il aime, peu de personnes, mais profondément. Volage quand il est sans attaches, il se révèle d’une fidélité absolue quand son cœur est pris.
L’irruption de Médée dans sa vie a bouleversé sa vie calme et rangée. Conscient des dangers qui pèsent et de la menace représentée par les créatures du Néant, il est prêt à tout pour les empêcher de nuire. Pour empêcher que d’autres traversent ce qu’il a dû, lui aussi, endurer. Il vit à se brûler les ailes, car il a compris une chose le jour où tout a basculé : seul compte le jour présent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tristan Beltardois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Membres de l'Organisation :: Fiches d'identité-
Sauter vers: