FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 

Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?

AuteurMessage
Valemont
Admin

MessageSujet: Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?    Ven 26 Jan - 22:54

Plus on est de fous, plus on rit. Mais l'inverse est également possible : on augmente les chances que des désaccords apparaissent.

Nous sommes une pluralité de personnalités, et il est évident que tout ne peut pas être toujours rose, et nous avons nos propres états d'âme auxquels il est parfois difficile de renoncer dans un jeu social, d'autant plus lorsqu'il est virtuel et permet de s'exprimer sans filtres.

C'est pourquoi il est important de faire la part des choses, qu'on respecte quelques règles, et surtout, qu'on se respecte entre nous. Nous sommes tous capables d'écouter et de comprendre lorsqu'un litige survient (on est plein de vieux en plus Laughing ), et surtout, nous sommes de vraies personnes derrières nos PJ.

Le projet de cette CL était au départ d'être une petite CL à bonne ambiance, rp, sans pression. Nyme et moi sommes amis IRL. Pour la plupart, nous avons des vies bien chargées sans qu'il y ait besoin de s'investir comme dans un travail, mais juste comme un passe-temps agréable.

J'aimerais donc, si ça ne va pas, que nous sachions en parler entre nous, sans craindre d'être jugé ou rejeté. D'un autre côté, il est aussi important d'accepter une critique lorsqu’elle est faite, car elle a pour objectif le bien-vivre ensemble, et certainement pas de nuire à une personne.

Cette section pourra vous aider à faire part de vos sentiments sur notre CL que nous construisons ensemble, mais aussi de suggérer quelques règles qui -j'en suis sûre Smile- nous permettrons de garder une bonne cohésion de groupe.

Evoluons avec sérénité !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://equilibre-etherique.forumactif.com
Harald Jurgensen

MessageSujet: Re: Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?    Sam 27 Jan - 10:08

Quelle est la raison de ce post soudain exactement ? Rolling Eyes

Car j'imagine qu'il ne surgit pas comme ça par hasard, surtout au regard de ce que son contenu suggère.

Pour faire part de mes impressions : c'est une petite communauté sympa, en effet, que je ne regrette pas d'avoir rejoint.

En revanche, une chose qui me dérange depuis une petite dizaine de jours est une impression qu'il y ait des mini-groupes exclusifs qui se forment. Tous les membres de la guilde ne peuvent bien évidemment pas être collés les uns aux autres à tout bout de champ (Ca me ferait fuir direct pour ma part ! Je suis pour l'immersion et la cohérence RP...et la liberté), nos personnages ont tous leur histoire, leurs affinités, leurs secrets, etc...mais je ne pense pas que les "messes basses" ou "verrouillages" soient une bonne chose pour garder une ambiance bon enfant. Après, je me trompe peut-être et j'espère que ce n'est qu'une impression. Le MMORPG est un loisir et doit n'apporter que de la détente, pas des soucis.

Sinon, pour mentionner les liens IRL comme dans le message du dessus, même si je ne vois pas bien ce que cette précision, dont tout le monde était déjà au courant, venait apporter au sujet du message originel Wink, Aetheline et moi sommes en couple et avons 3 diablotins, ce qui ne constituait en rien un "secret" non plus Cool
Valemont
Admin

MessageSujet: Re: Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?    Sam 27 Jan - 13:27

Justement, je dirais que tout va bien aujourd’hui, mais tout simplement je reçois des candidatures, d’ou Le titre « si la CL grandit ». Ça ne sort donc pas de nulle part. Pour avoir testé longtemps les MMO, une ambiance peut vite se dégrader dès qu’on est plus nombreux.

Je voulais juste dire que c’est important que nous nous parlions toujours honnêtement. Tu as raison, faire des messes basses est nocif. Je n’ai pas cette impression de groupes cependant, je suis donc contente d’apprendre qu’il y a ce ressenti et je vais travailler là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://equilibre-etherique.forumactif.com
Nymelia
Admin

MessageSujet: Re: Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?    Sam 27 Jan - 14:09

Moi j'ai un mini groupe de 1 !
Et on s'entend bien.

Pour souligner ce que dit Valemont. Il n'y a aucune raison qui pousse à ce post.
Si ce n'est la peur de certains qu'on grandisse vite et que ça parte en live.

En fait, on essaie de penser un peu à plus tard. Et pas réagir après coup aux éventuels soucis Mad

Pour les mini groupes, je ne savais pas.
Je ne m'en suis pas rendu compte, peut-être parce que j'étais bien moins présent ces temps-ci.
Parce que je veux faire partie des groupes moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?    

Si la CL grandit : comment conserver notre bonne ambiance ?
Page 1 sur 1