FFXIV Compagnie Libre Roleplay - serveur Ragnarok
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Margotoise Beltardois

Aller en bas 
AuteurMessage
Margotoise
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation : Lavandière

MessageSujet: Margotoise Beltardois   Mer 17 Jan - 22:12


   


   
Margotoise Beltardois
« Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons... »

   

   
Qui est-elle ?

   
Nom : Margotoise Beltardois. Son frère la surnomme Mag, ses amis Margot.


Âge : 25 ans
Race : Elézenne
Cheveux : Noirs, teintés de violine.
Yeux : Bleus

Origines : Sharlayan
Activité : Astromancienne

Spécialités : Soutien, divination, soin.

Aime : Les chapeaux, jouer de la harpe, danser, l’astromancie.

N'aime pas : Qu’on mette en doute ses capacités, l’indécision, l’inaction.
   


 

   
En résumé...

   
Née il y a presque 26 ans à Sharlayan, Margotoise est la cadette des Beltardois, famille connue sur l’île pour sa prédilection pour l’astromancie. Bien qu’elle fût apte à manipuler la magie, ses parents s’opposèrent toujours à ce qu’elle la pratique, sans lui expliquer la raison de leur refus. Margotoise eut donc une éducation des plus classiques – tout au moins pour une Sharlayanaise : outre la musique et la danse, on lui fit apprendre l’histoire, la géographie, la littérature, tout ce qu’on pouvait étudier dans les livres et qui ne nécessitait pas de quitter l’île ou de manipuler un orbe.
Mais une Beltardois sans planisphère n’est pas vraiment une Beltardois, et son frère, Tristan, décida de passer outre l’avis de ses parents. De six ans son aîné, il profita de ses propres études en la matière pour enseigner à sa sœur tout ce qu’il savait de l’astromancie, au fur et à mesure qu’il apprenait lui-même. Margotoise montra de grandes dispositions pour la divination, mais bien qu’elle tire volontiers les cartes pour autrui, elle refuse catégoriquement de le faire pour elle. Elle n’a donc jamais été inscrite sur les registres du collège d’astromancie de Sharlayan, bien qu’elle dispose de toutes les connaissances nécessaires pour être qualifiée d’astromancienne… hormis l’expérience.
   


 
Son caractère

 
Là où Tristan est sans conteste lunaire, la jeune femme, elle, est de l'astre du jour : rayonnante, lumineuse, elle affiche un visage joyeux et souriant, et est toujours prête à manifester son enthousiasme. Volontiers joueuse, mutine et non dénuée de malice, elle aime les bons mots et les conversations intéressantes, et ne rechigne jamais à faire la fête. Sa nature positive la pousse à soutenir tous ceux qui en ont besoin – son frère a souvent bénéficié de son aide, même quand il ne le voulait pas spécialement – ; elle déteste rester inactive quand elle sent qu’elle peut aider quelqu’un. Elle aurait volontiers quitté l’île pour poursuivre Médée, elle aussi, si elle l’avait pu, mais son frère ne lui en pas laissé l’occasion. Fraîchement débarquée de Sharlayan, dont elle n’avait encore jamais franchi le rivage, elle rêve de voir tous ces lieux qu’elle n’a jamais vus que dans les livres.
Mais tout astre possède une face cachée, et Margotoise ne déroge pas à cette règle. Sous ses airs parfois frivoles et en tout cas enjoués, la jeune femme cache en effet un grand manque de confiance en elle et le besoin de sentir utile. Elle ne comprend pas pourquoi ses parents ont refusé qu’elle apprenne l’astromancie, comme tout Beltardois qui se respecte, et craint qu’ils n’aient vu en elle quelque chose qui les aient poussés à prendre cette décision. Elle est donc tiraillée entre son envie de pratiquer l’astromancie, son besoin de faire ses preuves – et de montrer qu’elle peut faire aussi bien que son talentueux frère – et la terreur d’échouer ou, pire, de provoquer un désastre.
Le démon Médée ayant ruiné la vie de Tristan, Margotoise est parfaitement au fait de la dangerosité que représentent les êtres du Néant. Elle conserve de cette affaire un souvenir amer, car son frère ne lui a pas permis de l’aider.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Margotoise Beltardois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURA :: [RP] LE MANOIR DES AURA :: Membres de l'Organisation :: Fiches d'identité-
Sauter vers: